Les actualités
Concertation préalable : la CNDP dresse le bilan
A l'issue de plus de huit semaines de concertation, Bruno BOUSSION et Rémi WACOGNE, nommés en tant que garants de la concertation préalable, par la Commission nationale du débat public (CNDP), ont dresser le bilan de ce premier temps fort du projet d'extension du tramway.
Retrouvez-le en téléchargement, en cliquant sur ce lien : Le bilan de la CNDP.
Pendant près de deux mois, les élus et les équipes de Caen la mer se sont mobilisés et sont venus à la rencontre des habitants pour leur présenter le projet et les inviter à participer à la concertation. Que ce soit lors des 9 réunions publiques, sur les 19 stands et les 5 permanences d’information itinérants, ou encore durant les 2 ateliers thématiques, ces événements ont été organisés afin de donner l’occasion à chacun de s’exprimer et de débattre de l’opportunité de réaliser ce projet d’aménagement structurant.
Les 1200 contributions réceptionnées via la plateforme participative et les coupons préaffranchis, distribués à chaque foyer des 48 communes de Caen la mer, vont permettre d'éclairer les élus dans le choix du tracé final.
Totalement inscrit dans les axes du Projet de territoire et de Territoire en transition, ce projet se décide et se construit à l’échelle de l’ensemble des communes de la Communauté urbaine. Une réunion publique de restitution sera organisée prochainement pour présenter le bilan de cette première phase de concertation et le tracé qui aura été retenu.
Crédit photo : ©Caen la mer - Picsel drone